Rechercher
  • adelineauzuech

Nouveau départ : Cusco


Hola !


Après un mois d'interruption dans mon projet, me voilà à nouveau sur les routes sud-américaines. Je suis arrivée hier, 7 mai, à Cusco, au Pérou.

Cette ville de 300 000 habitants est nichée au coeur de la "Sierra" péruvienne (Cordillère des Andes) à 3 350 mètres d'altitude.

Cusco, peut s'écrire également "Cuzco", fut la capitale des Incas. Autrefois centre rayonnant du Pérou, la ville est aujourd'hui plus un centre touristique qu'économique.



Cusco reste chargée d'histoire, notamment grâce à ses restes incas, dont le Machu Picchu. Mais la ville fut aussi le lieu de naissance de l'empereur inca Pachacutec. Cet homme à l'esprit conquérant initia l'expansion de l'empire inca.





Je pense rester au Pérou jusqu'à mi-juin. Je m'attèlerai à l'ascension du Machu Picchu après avoir terminé le photo-reportage.

Après l'effort... l'effort-réconfort ! Le machu Pichu fut d'ailleurs une des résidences de l'empereur Pachacutec. Après avoir adoré le dessin animé Kuzco il est exaltant de toucher cette légende du bout des doigts !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©adeline auzuech

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean

© 2023 by MORGAN ZACHS. Wix.com