Rechercher
  • adelineauzuech

BOLIVIA, de 4 000 à 300 mètres


Bolivie. Pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Tout près mais pourtant si loin d'un Chili et d'une Argentine relativement « européanisés ». ​Ici, de nombreux enfants travaillent, les petits kiosques, où l'on vend de tout et n'importe quoi, envahissent les rues, les services sont peu développés et les traditions indigènes dominent pratiquement tout le pays. L'habit imposé par les espagnols au 18e siècle est toujours porté par de nombreuses femmes, notamment à la Paz.

Le climat bolivien est lui aussi bien différent. ​J'ai eu un peu de mal à me faire au froid (oui il ne fait que 10 degrés parfois en plein été !)​ ​et ​à l'altitude (je suis toujours essoufflée en montant les

escaliers!). J'ai bien essayé de mâcher la coca comme ils le font tous ici, mais ses vertus respirantes relèvent plutôt de la croyance selon moi, où peut-être n'en n'ai-je pas assez mâché.

En un mois j'ai arpenté la Bolivie afin de mieux l'appréhender. Ce fut l'étape "repérage" pour mon photo-reportage, comme l'on dit dans le jargon journalistique.

Ce pays offre une diversité incroyable de paysages.​ De l'altiplano au désert, du salar à la jungle amazonienne, il regorge de merveilles !

Je suis actuellement de retour sur La Paz afin de rencontrer plusieurs contacts pour mon photo-

reportage et je retournerai ensuite au Salar d'Uyuni. Je me suis trouvé un petit boulot de serveuse dans un pub anglais ce qui me permet de couvrir les frais de mon logement et aussi de rencontrer des tas de gens très intéressants !

DSC_5128-1.jpg

La Paz, l'irrespirable - 4 000m

Uyuni, salar rime avec Dakar - 4 000m

Le parc national de - 4 300 - 4800m

Oruro se pare de dorures - 4 000 m

Potosi, déchue de son piédestale

et embourbée dans son activité minière

Rurrenabaque, les portes de la jungle amazonienne - 270m


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout