Rechercher
  • adelineauzuech

Valparaiso et Vina del Mar


Le marché

C'est au premier étage du marché de Valparaiso que l'on découvre un autre univers. A l'instar du marché de Santiago, il propose de nombreux plats notamment de la mer, à prix réduits. Un bon endroit pour se restaurer et suivre les matches de foot...

Chien errant

Ils envahissent les rues du pays mais sont la plupart du temps inoffensifs. A contrario de la Grèce ou de certaines régions du Vietnam où la population les chasse à coups de pieds au cul, les incitant ainsi à se montrer agressifs.

Ici, ils vivent en harmonie avec la population qui les carresse, les nourrit, etc. Aussi, ils ne sont pas squelettiques comme dans d'autres parties du monde !

Malgré tout, j'ai toujours peur des chiens. Et je me suis retrouvée dans un petit bourg suivi de deux teckels qui aboyaient si fort qu'ils ont alarmé tous les autres chiens du village, et là je n'étais pas vraiment rassurée, d'autant plus que j'étais seule dans la rue. Cela, rajouté aux histoires de morsures des uns et des autres. Donc, pour m'éviter les ennuis j'ai préféré me doter d'un sifflet à ultrasons. A voir, à l'utilisation...



Vina del mar


A une quinzaine de kilomètres de Valparaiso, Vina. Rien d'extra. Semblable à toutes les stations balnéaires. Sa plage est bondée, ses rues pleines de fast-food et sa promenade assailie de vendeurs de bijoux et autres produits touristiques.

Point positif : j'ai pu acheté un jeu de Uno à l'entrée des toilettes pour 1,5€.

Et j'ai vu une scène digne des films romantiques...


Un avion tractant une banderole où l'on peut lire : " Mile, marie-toi avec moi ", signé Gaston.

Si j'ai eu le temps de prendre une photo c'est parce que l'avion est passé à quatre reprises. Cela, car la fille en question était partie acheter une glace et n'avait donc pas pu voir la demande !

#valparaiso #marché #port

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©adeline auzuech

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean

© 2023 by MORGAN ZACHS. Wix.com